Sélectionner une page

« Mon espoir est fondé sur ton nom, Ta parole est ma déclaration, ta lumière éclairera ma vision, ta promesse est la raison de ma foi »
Aucun autre nom / Jérémy Besnard.

Que ces mots puissent vous encourager et vous rappeler les promesses que Dieu vous a faites.

« Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, projets de paix et non de malheur, afin que vous ayez un avenir et de l’espérance » dit Dieu. Il est le plus fidèle des amis et il n’est pas un homme pour mentir. Ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit toujours, même dans notre faiblesse.

Je sais qu’étendre nos mains en signe de victoire et de foi, tout comme déclarer avec passion le verset mentionné plus haut (Jeremie 29.11) ou autres vérités bibliques devant des dizaines, des centaines ou même des milliers de personnes peut paraître « facile » ou dénué de puissance spirituelle concrète, mais ce n’est pas le cas.

Pourquoi ?

La réponse, me concernant, se trouve deux versets plus loin (Jeremie 29.13) : « Vous me chercherez et vous me trouverez. Je me laisserai trouver par vous car vous me chercherez de tout votre coeur ».

Trouver sa voie, entrer en terre promise, réussir dans les projets insufflés par Dieu, vaincre la maladie, restaurer nos relations conflictuelles ou encore marquer notre génération, voilà bien des objectifs louables qui font envie à bon nombre d’entre nous.

Seulement c’est dans la prière, dans le lieu secret que nous devons commencer à élever nos mains avec foi, et déclarer les paroles vraies de Dieu pour nos vies. C’est là que nos chants doivent naître, c’est là qu’ils doivent devenir l’expression sincère de notre foi, de notre reconnaissance et de notre consécration envers Dieu. Et parfois les larmes couleront, l’incompréhension surgira, le découragement se manifestera mais si nous recherchons Dieu continuellement et de tout notre coeur, il l’a promis, il ne nous abandonnera pas et nous emmènera dans le futur glorieux qu’il a prévu pour nous, et ce pour sa gloire !

Il se chargera d’ouvrir la mer devant nous, notre mission c’est d’étendre le bâton, comme Moïse l’a fait (Exode 14.21).

Alors, saisissons notre victoire dans le lieu secret, cherchons sa face tous les jours et laissons-le agir avec puissance, dans son timing divin.

Je conclue en vous partageant l’un de mes versets favoris. ??

Proverbes 3.5-6 : « Confie-toi de tout ton coeur en l’Eternel, et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence, mais reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers ».

Je prie que ces paroles ainsi que chacun des chants puissent vous encourager et vous rapprocher de celui qui a prévu tant de bonnes choses pour vous. ??